V Max 7.9

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La V Max offre un pilotage sportif avec du jus dès les minis jusqu’au maxi, en se libérant plus le vent monte. En raison de son caractère pêchu, la V Max peut surprendre le non initié par ses excès de watts. Un freeraceur débrouillé ou un poids lourds apprécieront les capacités d’un gréement performant et offrant cependant une grande aisance de conduite. La V Max ira de paire avec une planche aux gênes sportives.

Description

La V Max affiche du caractère avec un profil largement préformé par ses deux lattes du bas avec beaucoup de creux sous le wishbone et une allure de voile à cambers – sans cambers -. Une sangle de pied de mât vient rajouter un cran de profil à la V Max. Plus que jamais, la Simmer est explosive à bas régime : le départ est sec dès la première risée croisée, cela préfigure d’une conduite sportive. Le freerideur venu cruiser son spot en toute légèreté reprochera un excès de nerf à la V Max, qui lui semblera débordante de jus. Ce modèle Simmer propose une conduite typée sport avec propulsion généreuse à bas régime et de belles performances dans le vent. Côté aisance de manipulation, cette 6.6 joue dans la cours des plus dociles, et d’autant plus montée sur mât RDM. La V Max se manoeuvre avec facilité. Au jibe, la puissance développée permet une courbe d’attaque avec précision et une propulsion disponible sous la main. En sortie de jibe, le pivot du gréement est vivant tout en conservant une dose de motricité en poche avec son creux avancé et bas. La relance est intrinsèque, et la V Max s’installe inclinée sur le pont à la manière d’une voile de course. On croirait même entendre les cambers passer !

Informations complémentaires

Année

2020

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